En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

 








 

Le dispositif national « argent de poche » offre la possibilité à des jeunes âgés entre 16 et 18 ans d’effectuer des missions de proximité de 3h30 (3h + ½ de pause) pour le compte de communes ou de communauté de communes.

Les missions sont proposées pendant la période des vacances scolaires. Elles sont limitées à 20 jours durant les congés d’été et 10 jours pour les autres périodes de congés scolaires. En contrepartie, les jeunes perçoivent une indemnité d’un montant de 15 € par mission de 3h30 réalisée, payable en espèces.

L’encadrement des jeunes est obligatoire et s'effectue par le personnel communal.

Concernant notre commune, ce dispositif a été mis en place depuis 2014 et il a lieu durant les vacances de Pâques et les grandes vacances scolaires.

Si vous êtes intéressé par ce dispositif, il vous suffit  de nous adresser un courrier, précisant votre profil (âge, études suivies, engagements associatifs, loisirs, …) et vos motivations pour participer à ce concept.

Une fois votre candidature retenue, vous et vos parents remplirez un dossier d'inscription, une autorisation parentale et un contrat de participation.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

 
  Plan du site - Administration - Haut de page
a3w.fr © 2010 - Informations légales - parce.a3w.fr
OK

Mairie de Parcé 

1 rue de la Bascule  35210 Parcé

 02 99 97 64 63   contact@parce.fr


Horaires de la mairie

lundi  8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

mardi - mercredi  - jeudi et  vendredi  de 8h45 à 12h30
fermé le samedi

 

prochain conseil municipal

mardi 11 décembre à 20h00