En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

 








 

Les Landes de Jaunouse sont un espace naturel départemental étendue sur quatre communes d'Ille-et-Vilaine (Billé, Combourtillé, Parcé et Montreuil-des-Landes).

Cet espace naturel tire son nom de la couleur jaune des genêts et des ajoncs qui y poussent. Il s'étend sur une superficie de 70 hectares, composé de prairies plus ou moins humides, de bois, de landes et de cours d’eau.

On y trouve une faune et une flore exceptionnelle, ainsi que des cuvettes artificielles issues d’anciennes carrières de minerais de fer exploitées au Moyen Âge. Les deux plantes dominantes sont la bruyère à quatre angles et la molinie bleue.

Les Landes de Jaunouse sont des milieux humides qui réclament une gestion appropriée à leur fragilité. Le pâturage de certaines zones est conduit avec deux espèces domestiques rustiques : Les vaches Highland castle et les chevaux mulassiers du Poitou.

Un sentier de découverte, de près de 3km, permet d'en faire le tour.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le lien suivant, ou contacter l'association "Les Amis de Jaunouse" : 

http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/article/les-landes-jaunouse-zones-humides-aux-portes-bretagne

 
  Plan du site - Administration - Haut de page
a3w.fr © 2010 - Informations légales - parce.a3w.fr
OK

Mairie de Parcé 

1 rue de la Bascule  35210 Parcé

 02 99 97 64 63   contact@parce.fr


Horaires de la mairie

lundi  8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

mardi - mercredi  - jeudi et  vendredi  de 8h45 à 12h30
fermé le samedi

 

prochain conseil municipal

mardi 11 décembre à 20h00